COMMENT LA BUTÉE DE MESURE A CHANGÉ MA FAÇON DE TRAVAILLER
Nous avons interviewé un utilisateur pour qu’il nous parle de son retour d’expérience et son avis global sur notre butée de mesure à affichage numérique VISIONIC LCD.
La société AFU spécialisée dans l’usinage et la mécanique de précision a récemment acheté une butée de mesure fabriquée par ROTY & Fils.
Dans l’atelier, Bruno et ses collègues utilisent tous les jours la butée de mesure afin de régler les débits pour la fabrication de pièces d’usinage.
Qu’utilisiez-vous avant l’acqusition de la VISIONIC ?
Bruno, le magasinier, nous explique qu’il utilisait un système de butée manuel installé sur la scie à ruban. Au tout début de son utilisation, la butée était équipée d’un réglet suspendu mais il a été enlevé par un opérateur et il n’a jamais été retrouvé ou remplacé. Ainsi, Bruno devait utiliser un mètre à ruban afin de régler sa scie avant la découpe de toutes matières et la précision de coupe n’était pas garantie au 1/10 ème près.
Comment l’utilisation de la butée VISIONIC a-t-elle changé votre
manière de travailler ?
« Maintenant, je n’ai plus besoin de chercher mon mètre à ruban avant de régler la scie et cela m’a permis de gagner du temps de réglage » nous dit Bruno. Il nous explique également que la butée de mesure VISIONIC est facile à utiliser. Aucun de ses collègues n’a rencontré de difficultés à l’utilisation. Bruno nous avoue qu’il a confiance dans la précision de la butée de mesure et désormais, il a pris l’habitude de contrôler uniquement la première pièce découpée.
Y a-t-il des contraintes d’utilisation ?
Pour être précis, il y a besoin de redéfinir le « point 0 » toutes les semaines sur la butée VISIONIC. « La manipulation est rapide à réaliser» nous dit Bruno. Sinon, il laisse la butée allumée en permanence ainsi il n’a pas à faire tous les jours ce réglage.
La butée vous gêne t-elle pour le nettoyage de votre scie à ruban ?
« Non pas du tout car la butée est escamotable et cela me permet de souffler les copeaux et de passer un coup de chiffon facilement. Mon ancienne butée était fixe et il fallait la déplacer à chaque fois pour pouvoir nettoyer toute ma scie et sa table.»